Dernière minute

• SSI au congrès de la SFS

20211205 093239Le Congrès de la Société Française de Sophrologie à eu lieu les 4 et 5 décembre à Paris sur le thème "La Sophrologie face à l'actuel malaise dans la Civilisation". Deux jours richent en débats et echanges ! Le Syndicat des Sophrologues Indépendant tenai à cette occasion son stand d'information animé par les militants : Vanessa Slous (Paris), Philippe Ambrosio (Bordeaux) et laurent Lacotte (Arras). Des bénévoles actifs qui n'hésitent pas à donner de leur temps personnel précieux pour la défense et la valorisation de leur métier. Aujourd'hui, dans ce monde en pleine ébulition et qui se cherche de plus en plus, il est primordial de se rassembler autour des syndicats profesionnels pour leur donner de la représentativité et sortir de son isolement.

• Revue presse SSI 2022

Chaque année, le Syndicat des Sophrologues indépendant édite une petite journal relatant ses actions passées et à venir.... Une bonne façon de vous documenter et de mieux connaître l'action de votre syndicat. Chaque professionnel est concerné par ces activités et est invité à apporter son soutien en y prenant part, suivant ses disponibiltés.  Merci de le parcourir et de nous faire partager vos éventuelles remarques !

Dossier de presse final 2022dossier-de-presse-final-2022.pdf (790.71 Ko)

• Résultats Enquête 2021 sur le métier de Sophrologue

Cette enquête sur le métier de Sophologues en 2021 a été mise en place à l'initiative de Sabine Pernet sophrologue. 550 sophrologues ont participé à cette enquête qui donne néanmoins, malgré un taux de participation relativement faible, un éclairage interessant. Inutile de préciser qu'il ne faut pas prendre ces chiffres comme des données scientifiques. Merci à Sabine qui chaque année donne de son temps personnel pour faire avancer notre métier !

Résultat enquête métier sophrologue 2021metier-de-sophrologue-2021.pdf (3.81 Mo)

• La Norme Afnor opérationnelle

NORME AFNOR ACTIVEE

( octobre 2021 ) Les pairs de la sophrologie qui ont participé à l’élaboration de la norme du sophrologue se sont réunis ce lundi 6 septembre 2021 pour étudier la possibilité de créer un organisme de contrôle et de validation. On en est qu’au début et rien n’est certain ! Un petit comité se penche sur cette possibilité et présentera son étude à l’ensemble des acteurs courant octobre…. La norme est opérationnelle et vous pouvez vous la procurer en achetant une licence auprès d'AFNOR (56,64 €)  Affaire à suivre !

L'ENQUETE PUBLIQUE EST TERMINÉE (87% POUR, 1% CONTRE)

La commission Afnor du SSI s'est réunie au printemps 2021 pour découvrir en avant-première la norme AFNOR du métier de Sophrologue. Cette norme a nécessité deux années de réunions des acteurs du monde la sophrologie. La règle de fonctionnement a été le consensus. Votre syndicat SSI a déboursé plus de 7000 euros pour siéger autour de la table des négociations. La Norme est écrite et a été soumise à l'enquête publique où chacun a pu y formuler ses remarques personnelles selon son souhait.