FORMATION SECOURISME MENTAL SSI

La formation des Premiers Secours en Santé Mentale est une formation citoyenne qui est très utile, à la fois dans le domaine professionnel mais aussi dans la sphère personnelle.  Elle apporte des connaissances sur les différents troubles psychiques ainsi qu'un plan d'action qui, une fois approprié, permet d'agir avecplus de confiance, de sérénité et d'efficacité (même en cas de crise). Cette formation de deux jours organisée par le SSI, est très importante pour les sophrologues car nos formations initiales, qu'elles soient courtes ou longues, ne nous apprennent pas à déceler réellement les troubles psychiques. ( attention: formation uniquement en présentiel, Visio impossible)

Inscrivez-vous à la formation de secourisme mental les 8 et 9 avril 2024

Premiers secours en santé mentale : demain tous secouristes ! | André Biche | TEDxRennes

Cette formation qui est ouverte à tous les sophrologues (syndiqués ou non) ne nous permet pas de poser un diagnostic mais elle nous permet de déceler et reconnaître les signes et symptômes, en particulier de la dépression et des troubles anxieux. Ce qui affine la prise en charge des personnes que nous recevons.

Elle permet également de reconnaître d'autres troubles, comme la schizophrénie par exemple, ce qui permet d'orienter plus rapidement vers les professionnels adéquats et ainsi rester fidèle au principe de la réalité objective si cher à certains.

Chose importante, cette formation abordant sans tabous la santé mentale, elle s'adresse à des personnes qui sont en bonne forme eux-même."

Formateur : Laurent Lacotte formateur secourisme mental et membre militant du SSI.

Dates et Lieu :  8 et 9 avril 2024 de 9H à 12H30  et de 13H30 à 17H
                             Académie de Sophrologie de Paris du Dr Chéné
                             20 rue Henri Bocquillon 75015 Paris

Tarif : (formation mise en place par le SSI ) prix public 250€ + 30€ livre = 280€

Adhérents du SSI : 170€ + 30 € livre soit 200€
Sophrologues non SSI ou praticien autre discipline : 200€ + 30€ livre = 230

Attention l'achat du manuel est obligatoir soit 30€ Le nombre d'inscrits à cette formation est de 8 inscrits minimum à 14 maximum.

Pour s"inscrire :

Téléphonez d'abord au syndicat SSI (0 811 030 060) pour réserver votre place de vive voix et adressez ensuite les 2 chèques correctement libellé

- 1 chèque du prix de la formation de 2 jours soit 170€ ou 200€ selon votre cas à l'ordre de Laurent Lacotte

- 1 chèque de 30€ (manuel)  à l'ordre du Syndicat des Sophrologues Indépendant

à l'adresse suivante  :                     Syndicat Sophrologues Indépendant
                                                   Alain Giraud
                                                   5 impasse de la roselière
                                                   Parc des cyclades C401

34410 SERIGNAN

N'oubliez pas d'indiquer dans votre courrier vos coordonnées mail et téléphonique.

Votre Inscription sera effective dès réception de vos chèques sous 3 jours maxi. Passé ce délai, en cas de non réception du paiement, la place retenue sera remise à la réservation.

Fin des inscriptions:

Dès que les participants sont au nombre de 14 ou au plus tard le 1er mars 2023

secourisme mental actions ssi Syndicat sophrologues dernières minutes SSI SSI activité ssi sophrologie dernières minutes