Le SSI et Syndicare reçu au ministère de la santé
- Le 30/03/2023
- Dans Dernière minute
Après quelques rendez-vous annulés, c'était la bonne cette fois-ci ! Rendez-vous honoré en présence de madame Augros ( Conseillère médicale auprès de là ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé) et de monsieur Chaix ( Conseiller technique auprès de là ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé).
Le militantisme avant tout

Ces deux interlocuteurs sont chargés des contacts et du débroussaillage autour des PSNC ( pratiques de soin non conventionnelles) avec un objectif à court terme: identifier les pratiques néfastes (pour les interdire) et découvrir les bonnes pratiques. Nous avons insisté sur notre appartenance au CARE, à la prévention et à l'accompagnement à la santé. A priori l'idée du ministère est plutôt de nous cantonner dans le bien-être mais nous avons bien échangé sur le sujet. Visiblement ces deux conseillers ne connaissent pas nos pratiques et nous ont questionné sur la formation, la déontologie, la pratique.
Il est évident que nous nous sommes positionnés comme interlocuteurs prêts à participer à leur réflexion et à nouer des partenariats éventuels pour isoler les brebis galeuses de nos professions auprès de la Miviludes et de la DGCCRF. Nos demandes concernant l'encadrement et les formations ont également été évoquées. Affaire à suivre !
actions ssi Syndicat sophrologues dernières minutes SSI SSI activité ssi sophrologie DGCCRF syndicare