Syndicat des Sophrologues Indépendant   0 811 030 060

MILITANTISME AVANT TOUT

Cela fait très longtemps que le syndicat réclame un cadre pour les Sophrologues. Déjà en 2006 avec Bernard Santerre, nous étions intervenus en vain auprès du gouvernement de l'époque (la commission Longuet) afin que l'on mette en place un cadre de fonctionnement. Nous avons mis en place les états généraux de la formation, mais là aussi cela n'a pas fonctionné car impossible de mettre les écoles en phase pour le partage du gâteau ! Nous avons, juste avant le covid, réussi à rassembler les pairs de la sophrologie autour d'une norme AFNOR. Le consensus a permis, après deux années de réunion à sortir cette norme AFNOR du sophrologue dans son cabinet. Une grande première ! Il y a aussi le Diplôme Universitaire de Lille qui continue à former des sophrologues sur 3 années. Ceux qui ont eu précédemment un certificat d'école peuvent éventuellement, après sélection, accéder directement en 3ème année.... Le SSI a fondé avec d'autres syndicats du bien-être une confédération qui s'appelle SYNDICARE. L'action militante de cette dernière est tout à fait évidente : Interpellation des candidats à la présidentielle et aux législatives, contacts pris avec la DGCCRF (répression de fraudes) et Miviludes sans oublier les ministères concernés par nos professions et l'A-MCA. Il est évident que l'étau se resserre. C'est à nous de faire reconnaître notre professionnalisme. Le SSI, syndicat militant, s'y emploie. Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces ! Adherez à votre syndicat !

actions ssi dernières minutes SSI Syndicat sophrologues activité ssi