Votre syndicat s'invite à la présidentielle

Un syndicat professionnel est là pour défendre ses adhérents. La meilleure défense étant l’attaque, le Syndicat des Sophrologues Indépendant SSI passe à l’action et pose ses revendications. Douze candidats sont en lice pour les élections présidentielles de 2022. Une élection, dont tout un chacun s’accordait il y a quelques semaines encore pour dénoncer la piètre qualité des débats, désormais parasitée par l’éclatement d’une guerre sur notre vieux continent.

Publication elysee

C’est avec dépit que nous constatons que nos disciplines sont ignorées des candidats. Les pratiques de soins dites « non conventionnelles » sont totalement absentes des projets, discours, discussions et débats. Faut-il pour autant renoncer à nos convictions ? Non !

C’est pourquoi nous avons souhaité rappeler aux candidats nos préoccupations. Par pragmatisme, parmi ces 12 candidats, nous avons approché les candidats et/partis politiques les plus significatifs, avec lesquels partager ces préoccupations.

A l’heure où ces lignes sont écrites, nous avons ainsi sollicité les équipes santé de Fabien Roussel, de Jean-Luc Mélenchon, d’Anne Hidalgo, de Yannick Jadot, de Valérie Pécresse, de Marine Le Pen et d’Eric Zemmour. Nous sommes en train de finaliser une prise de contact avec l’équipe santé d’Emmanuel Macron, plus délicate car l’une des trois personnes qui la compose est une farouche opposante aux pratiques alternatives et au massage de bien-être.

A l’heure où ces lignes sont écrites, seul le responsable santé (un médecin) de Marine Le Pen nous a reçu. Les équipes de Jean-Luc Mélenchon et d’Anne Hidalgo nous ont indiqué qu’elles manqueraient de temps pour nous recevoir. Les autres n’ont pas encore répondu à nos sollicitations.

Voici le courrier adressé à chaque candidat par toutes les instances syndicales de syndicare. Nos revendications étant les mêmes, ensemble nous serons plus forts. Le SSI bouge… et c’est bien ainsi !

Lettre ouverte envoyée aux candidats de la  présidentielle 2022Lettre ouverte envoyée aux candidats de la présidentielle 2022 (231.05 Ko)

sophrologie actions ssi dernières minutes SSI Syndicat sophrologues presidentielles dernières minutes