Syndicat des Sophrologues Indépendant   0 811 030 060 

Lettre au ministre Bruno Lemaire du 25 mai 2021

  • Le 04/06/2021

Messieurs les Ministres,

Nous, organisations engagées au chevet des travailleurs indépendants, vous avions déjà sollicité à propos du fonds de solidarité en octobre 2020. Notre démarche avait été entendue. Nous souhaitons de nouveau attirer votre attention sur la situation actuelle.

En effet, les travailleurs indépendants sont hélas dans une difficulté similaire à l’an dernier, vous ne l’ignorez évidemment pas. Nos études, sondages et enquêtes diverses auprès d’un nombre important d’entre eux laissent penser que la relance économique sera lente et très disparate, et devrait se matérialiser, au plus tôt, à la rentrée.

Certes, au cours de ces trois périodes de confinement que nous avons vécues, la compensation de l'Etat a été à la hauteur. Les travailleurs indépendants ont eu recours en masse aux dispositifs en place durant cette période, et nos organisations saluent avec unanimité les efforts faits par la puissance publique pour maintenir ces activités et aider les indépendants à survivre.

Mais notre alerte tient aujourd’hui au calendrier dégressif du fonds de solidarité. Telle qu’elle a été présentée, la mouture à venir du fonds appelle de notre part plusieurs remarques :  A découvrir en téléchargeant la lettre ci-contre

  • Nom du fichier : Lettre commune des organisations d independants
  • Taille : 801.79 Ko
Télécharger