CES MUTUELLES QUI AIMENT LA SOPHROLOGIE

Photo aesio

Albert Marnas, adhérent militant, se  démène...

Son action a permis au SSI de rencontrer le représentant des partenaires sociaux d’un regroupement de Mutuelles FNMF (Fédération de la Mutualité Française).

L’ordre du jour de cette rencontre était de présenter notre syndicat, de promouvoir l’enquête lancer par le SSI afin d’établir des relations avec les complémentaires santé. Le président du SSI, empêché par les grèves SNCF, est intervenu également par Skype.

Le sujet du RNCP a été abordé ainsi que les conditions de remboursement des séances de sophrologie par les Mutuelles concernées. Une réflexion est en cours pour la mise en place d’un partenariat SSI et le regroupement de Mutuelles. L’objectif étant de faciliter la prise en charge des séances de sophrologie dispensées par les sophrologues adhérents au SSI.

« Avec le Président du SSI Alain GIRAUD, nous avons rencontré, précise Albert Marnas, nos partenaires du groupe AESIO une deuxième fois début septembre".

Une troisième rencontre a eu lieu le 17 décembre 2018 avec Mme Elodie Lévy, responsable prévention promotion de la santé chez Eovi Mcd mutuelle afin de lui présenter nos actions de préventions des risques psychosociaux, du stress en entreprise et des effets du stress sur la santé. Les sophrologues adhérents au SSI étant déployés dans toute la France, nous pouvons intervenir dans toutes les structures liées à l’aide à la personne.

Les négociations sont ouvertes... Espérons qu'elles déboucheront sur du positif !

de gauche à droite Jean-Louis Cantagrill Vice-président, Alain Giraud Président du SSI, le Général Patrice Paulet PDG de l’AGPM et Roland Aubin Vice-président déléguéde gauche à droite Jean-Louis Cantagrill Vice-président, Alain Giraud Président du SSI, le Général Patrice Paulet PDG de l’AGPM et Roland Aubin Vice-président délégué.

Le Président du SSI invité à participer au grand débat « Stress post-traumatique, enjeu majeur de la politique des armées ».

Il  s'est entretenu ensuite avec le PDG de l’AGPM le général Patrice Paulet.

Depuis plusieurs années, le stress post-traumatique est une vraie préoccupation du ministère des Armées. Pourtant, les troubles psychiques sont connus de longue date. Aujourd’hui la prise en charge est totale. Elle s’étend de l’événement traumatisant jusqu’à la reconversion du soldat blessé et englobe aussi les familles, trop souvent impactées par cette maladie. Invité à ce débat organisé par la fédération TEGO, Alain Giraud, président du Syndicat des Sophrologues Indépendant, a pu s’entretenir avec le Général Patrice Paulet, PDG de l’Association Générale de Prévoyance Militaire AGPM, pour l’informer des bienfaits d’un accompagnement en sophrologie. Ce dernier s’est montré très réceptif et intéressé. Une prochaine rencontre aura lieu dans le premier semestre de 2019. Notons aussi la présence de la Présidente de l’ANFEM Florence Lendroit (Association Nationale des Femmes de Militaires 4000 adhérentes) qui a suivi d’une oreille très attentive la discussion autour de la sophrologie. Affaire à suivre….

Photo ag2rde gauche à droite Alain Giraud Président du SSI, Laurent Combeau de l'AG2R et Philippe Trésorier du SSI au congrès annuel 2018 de l'UNAPL à la Bourse de Paris.

Philippe Ambrosio (trésorier SSI) et Alain Giraud (président SSI) ont participé activement au 26ème congrès de l'UNAPL .

Ce fut l'occasion pour le SSI d'élargir sa politique intensive de "partenariat". Après l'AGPM et AESIO, les dirigeants du Syndicat des Sophrologues Indépendant s'entretenaient avec Laurent Combeau responsable partenariats chez AG2R (au centre de la photo). Un contact prometteur qui pourrait déboucher sur du positif pour ce syndicat dont sa devise "action... réaction " est vraiment son leitmotiv !

Que vous soyez Sophrologue ou non, soutenez l'action du SSI en adhérent massivement sur www.ssi.work

Cachet toutes les couleurs

Mutuelles participantes

Les Mutuelles sont de plus en plus sensibles à la prévention pour leur client et participent forfaitairement à des séances de Sophrologie,

La Sophrologie est un métier à part entière, exercé par des Sophrologues Praticiens diplômés. Les mutuelles en ont pris tellement conscience que la plupart réclame à leur "ayant-droits" de produire un justificatif "RNCP » du Sophrologue qui les accompagne. Vous trouverez en téléchargement une lettre reçue par une cliente qui va dans ce sens. Il est donc important pour ceux qui sont installés depuis plus d'un an et qui ne sont pas encore inscrits au Répertoire National de la Certification Professionnelle de se tourner vers la VAE. Nous sommes d'accord cela n'est pas forcément un gage de qualité mais la société française est ainsi faite.  Un Sophrologue qui se syndique, adhère à un code de déontologie et qui pratique la formation continue est la meilleure garantie de sérieux et de professionnalisme pour son client. Nul doute qu'une meilleure connaissance de notre activité permettra aux décideurs des mutuelles (ils sont difficiles à trouver) de s'engager plus loin sur la voie de la prévention santé.

Enquête

Si vous êtes un responsable de mutuelle, nous vous invitons à répondre à notre enquête mise en place pour mieux vous découvrir et éventuellement connaître votre engagement quant à l'accompagnement sophrologique . Cela ne vous demandera que quelques minutes et informera vos clients sur le sérieux de votre entreprise. Merci d'avance pour votre participation en cliquant sur ce bouton ci-dessous !

ENQUETE RESERVEE AUX MUTUELLES

Les mutuelles qui participent

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous accéderez au tableau des mutuelles qui participent financièrement à quelques séances de Sophrologie. Vous pouvez la communiquer à vos clients/patients. Et bien entendu nous comptons sur vous pour nous aider à tenir à jour cette liste qui, au fil des ans, devrait s'allonger. Merci au nom de notre communauté pour votre veille active !

Mutuelle sophro janv 2017 pdf 1 (71.34 Ko)