Syndicat des Sophrologues Indépendant   0 811 030 060 

STATUT MICRO-ENTREPRENEUR

LA FNAE ET SES PARTENAIRES : UNE FORCE DE PROPOSITION !

Reunion du fnae

L'objectif : définir ensemble un plan d’actions à mettre en place pour défendre et valoriser le statut du micro-entrepreneur.

Les thèmes abordés tout au long de cette journée de réflexion sont très importants : négociation avec la CIPAV suite à l'arrêt de la Cour de Cassation, recours au Conseil d'Etat pour l'Acre, poursuite du travail au sein du CPSTI (Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants), participation à la mission de représentativité des indépendants au sein des plateformes, défense du métier de formateur et des droits à la formation professionnelle, sensibiliser les politiques aux limites des services à la personne, demander une CFE (cotisation foncière) plus juste dans son calcul, résoudre le problème des PLNR mal classées, résoudre le problème de certains codes APE et des droits à la formation liée.

La liste est longue… Inutile de préciser que l’année 2020 va donc être cruciale. La FNAE et ses partenaires sont une véritable force de proposition.

Ca vous interesse

Si ce statut de micro-entrepreneur vous intéresse, découvrez la vidéo explicative. En étant membre professionel au Syndicat des Sophrologues Indépendant, vous pourrez consultez les 3 vidéos:

  1. Quels sont les droits en matière de protection sociale d'un micro-entrepreneur ?
  2. Tout savoir sur la fiscalité
  3. Pourquoi s'inscrire à la FNAE 

Découvrez en détail les actions entreprises par la fédération des Auto-entrepreneurs et bénéficiez, en tant que membre adhérent du SSI, d'une réduction de 10 euros sur votre adhésion à la FNAE en cliquant sur