Syndicat des Sophrologues Indépendant   0 811 030 060

Réseau Citoyen des Médecines Complémentaires alternatives (RC-MCA)

Le Syndicat des Sophrologues Indépendant s'est engagé à soutenir le Réseau Citoyen des Médecines Complémentaires alternatives (RC-MCA) en tant que partenaire officiel.

Fondé et piloté par l'Agence A-MCA, ce réseau, ouvert à tous, regroupe à la fois les usagers, les patients, les professionnels de santé, des praticiens et les personnes intéressées par le sujet des médecines complémentaires et alternatives.

Il s'agit d'ouvrir un dialogue avec la société civile autour de débats et de consultations citoyennes ciblées, nous permettant en retour d'enrichir nos réflexions et nos projets d'action.

Ce réseau regroupe également des praticiens expérimentés et diplômés dans le cadre de formations exclusivement réglementaires et/ou universitaires (RNCP, écoles agréées, DU).

Des débats professionnels - impliquant un socle réduit de pratiques -  seront organisés avec ces praticiens qui pourront également être mobilisés dans le cadre de projets portés par l'Agence A-MCA.

Les adhérents du SSI y sont bien sûr les bienvenus. L'intégration des membres se fait automatiquement dès lors où le diplôme a été envoyé à l'Agence A-MCA. .

Le SSI vous invite à y participer (si vous le souhaitez) en répondant au questionnaire d'inscription RC-MCA.

COMPRENDRE LE RÉSEAU CITOYEN EN 5 QUESTIONS

Qu’est-ce que c’est ?

Un lieu d’informations (conférences), d’échanges (débats) et de partages d’idées (consultations).

Qui peut s’inscrire ?

Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au sujet (usagers de MCA, praticiens, soignants, élus…)

Quel est son intérêt pour le grand public ?

S’informer, débattre, exprimer ses attentes et partager ses expériences.

Et quel intérêt pour les praticiens de MCA ?

Participer aux réflexions du Réseau et éventuellement être mobilisé par l’A-MCA.

Comment ça marche ?

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription. Vous serez alors informé des débats et initiatives du Réseau.

• Nom du fichier : CHARTE D’ENGAGEMENT ET DE FONCTIONNEMENT SIGNEE PAR LE SSI
  • Taille : 215.23 Ko