Syndicat des Sophrologues Indépendant   0 811 030 060

LE SSI OBTIENT SA PREMIERE REPRESENTATIVITE A LA CNAF

Vanessa Slous, militante engagée au sein du SSI depuis plusieurs années, vient d'être nommée à un poste de représentativité SSI/FNAE auprès de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF), responsable de la gestion des 123 caisses d'allocations familiales (Caf) chargées des prestations de la branche Famille de la Sécurité Sociale. Cette nomination marque une première pour le SSI, rendue possible grâce à l'implication active de otre syndicat au sein de la confédération SYNDICARE et de la FNAE. Il s'agit là d'un événement d'une grande importance pour notre communauté. Nous exprimons notre gratitude à Vanessa pour avoir accepté cette responsabilité cruciale au service de notre profession. Le SSI continue d'évoluer, et c'est une évolution positive que nous saluons.

Mais qui est Vanessa SLOUS

Id vanessa slous hd

Dans le parcours professionnel de cette sophrologue, les lignes se tracent avec une finesse et une diversité surprenantes. Au cœur de son métier, elle tisse des accompagnements individuels empreints de bienveillance, ouvrant les portes de son cabinet à ceux en quête de sérénité. Ses séances collectives résonnent comme des symphonies de relaxation, offrant à chacun un espace de détente et de ressourcement.

Mais son engagement ne se limite pas aux frontières du cabinet. Elle s'aventure dans les couloirs des établissements hospitaliers, aux côtés des personnels soignants et administratifs, leur offrant des ateliers découverte et thématiques, en collaboration avec l'association Objectif Care. Un pont entre le monde médical et celui de la sophrologie, où se mêlent savoir-faire et humanité.

Membre militant du Syndicat des Sophrologues Indépendants, elle incarne l'esprit de cette communauté, portant haut les valeurs et les missions de la profession.

Avant de se consacrer pleinement à la sophrologie, son parcours l'a menée à travers les méandres de l'événementiel. Fondatrice d'une agence B2B, elle a orchestré avec talent séminaires, congrès, lancements de produits, et autres événements d'entreprise. Une période où sa créativité s'exprimait dans l'organisation de soirées annuelles et d'arbres de Noël, tissant des moments uniques pour ses clients.

Pourtant, avant cette aventure entrepreneuriale, elle avait tracé ses premiers pas dans le domaine juridique, en tant qu'avocate collaboratrice au sein d'un cabinet renommé. Conseils en fiscalité, accompagnement des entreprises, exploration des méandres de la fiscalité internationale... Une expérience qui, sans doute, a enrichi son regard sur le monde et sur la diversité des chemins de vie qu'elle croise aujourd'hui dans sa pratique sophrologique.