SUCCES 1ère Formation "premiers secours en santé mentale" par le SSI

20240408 150637

Le succès retentissant de la première formation "premiers secours en santé mentale", orchestrée par le Syndicat des Sophrologues Indépendants (SSI), témoigne d'une avancée significative dans le domaine de la santé mentale. Sous la houlette de Laurent Lacotte, formateur PSSM chevronné en secourisme mental et fervent militant du SSI, seize participants ont plongé avec enthousiasme dans cet apprentissage crucial.

Cette formation a représenté bien plus qu'une simple acquisition de connaissances. Elle a été une immersion profonde dans les compétences essentielles à la gestion des situations de détresse psychologique.

À travers des séances interactives et enrichissantes, les stagiaires ont exploré les mécanismes des premiers secours en santé mentale, apprenant à reconnaître et à agir face aux signaux d'alerte.

L'engagement palpable des participants témoigne de l'importance capitale de cette formation pour les sophrologues professionnels. En effet, ils ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance quant à l'opportunité offerte par le SSI. Non seulement cette initiative renforce les compétences des praticiens, mais elle souligne également l'engagement du syndicat envers le bien-être mental de la communauté.

20240408 160208

Ainsi, cette première expérience marque le début d'une ère prometteuse dans le domaine de la santé mentale pour les sophrologues. Elle souligne l'importance cruciale de la formation continue et de l'investissement dans des compétences complémentaires pour une pratique professionnelle de qualité.

En conclusion, le consensus émis par les participants est clair : la formention aux premiers secours en santé mentale est une pierre angulaire dans l'arsenal du sophrologue moderne, et cette formation est un pas significatif dans la bonne direction.

Votre syndicat organisera d'autres formations en province prochainement !  Qu'on se le dise !

actions ssi dernières minutes SSI Syndicat sophrologues SSI activité ssi sophrologie Syndicat des sophrologues indépendant revue presse ssi syndicare